Une victoire historique!

oct. 10, 2012 - 18:41 HAE
Ecrit par: Roberge, Simon


On l’a attendu longtemps cette première victoire, mais ça en valait la peine. Le Phoenix l’a emporté 6 à 2 devant 2 558 partisans survoltés face à ses rivaux de la 55, les Voltigeurs de Drummondville. L’équipe peut maintenant respirer un peu mieux, Judes Vallée a même blagué en disant qu’un gorille venait de débarquer de sur son dos!

 

La première s’est terminée sur une avance de 2 à 0 du Phoenix. Les deux équipes se sont échangé des chances de marquer, mais Sherbrooke a été plus opportuniste. McNamee a ouvert le bal avec une magnifique feinte en échappée. Ce fut ensuite le tour de Daniel Audette qui a inscrit son premier but en carrière en faisant dévier un tir de la pointe de Jonathan Deschamps.

 

Après avoir vu Drummondville réduire l'écart à un seul but en début de deuxième tiers, le Phoenix s'est ressaisis en marquant trois buts sans riposte. Ça commencé par McNamme qui a enfilé son deuxième de la soirée ; on croyait bien que Graham venait de réussir l'arrêt du siècle, mais la rondelle avait traversé la ligne rouge. Beaudry et Richer ont ensuite tour à tour déjoué le gardien des Voltigeurs pour se forger une avance de 4 buts après 40 minutes de jeu.

 

L’ambiance était palpable pour la troisième! Les deux équipes se sont échangé un but, mais c’est plutôt les échauffourées après le sifflet qui ont retenu l’attention. Le Phoenix a très bien joué en limitant les chances pour remporter la victoire. Les joueurs ont eu droit à une ovation debout, pleinement méritée, pour la dernière minute de jeu.

 

Dans les filets, Jacob a connu son meilleur match de la saison en réalisant 43 arrêts dont plusieurs extrêmement difficiles. « Jacob a joué tout un match, on était en mesure de l’aider pour les rebonds, je suis fier de ma jeune brigade défensive » a déclaré l’entraineur lors du point de presse d’après match.

 

Le Phoenix recevra l’Armada vendredi et arborera fièrement pour l’occasion son chandail rose en support à la lutte au cancer du sein.

 

3 étoiles : 1. Jacob Gervais-Chouinard (SHE)

2. Michael McNamee (SHE)

3. Daniel Audette (SHE)

 

Joueur le plus travaillant : Carl Neill