Restez Connecté:

Une renaissance réussie!

vendredi, sept. 21, 2012



C’était soirée festive au Palais des Sports pour la première partie de hockey junior depuis 2003! L’organisation en a mis plein la vue aux 4000 spectateurs présents avec des cérémonies d’ouverture digne de la Ligue Nationale. La présentation des joueurs était spectaculaire, Alexandre Comtois, Jacob Gervais-Chouinard et Daniel Audette obtenant des ovations monstres. Les joueurs ont allumé des flammes aux quatre cercles de mise en jeu confirmant ainsi la renaissance de l’équipe. Tous les actionnaires se sont ensuite réunis au centre de la patinoire pour la mise en jeu protocolaire. Le sherbrookois Olivier Dion a finalement réchauffé la foule avec son interprétation de l’hymne national mettant ainsi la table pour la toute première période de l’équipe.



L’Océanic a bénéficié des meilleures chances en première, mais le brio de Jacob a permis à la troupe de Judes Vallée de retraité au vestiaire en tirant de l’arrière par seulement un but. Simon Fortier a déjoué le gardien sherbrookois d'un tir dans la partie supérieure en début de match. Le Phoenix n’a pas été en mesure de bénéficier de deux avantages numériques.



La deuxième a été l’affaire du premier trio de l'Océanic! L'ailier gauche Peter Trainor a fait la différence récoltant les deux buts de la période. Le Phoenix a tiré à 12 reprises sans jamais réussir à briser la vigilance d'Hozjan. Turnbull a fait lever la foule en engageant le combat contre le défenseur Jan Kostalek. Avantage au joueur de Sherbrooke.



Tout comme la semaine dernière contre Victoriaville, Le Phoenix n'a pas abandonné en troisième lançant à 11 fois sur le cerbère Hozjan. Le Sherbrookois Alexandre Comtois a compté le tout premier but de l'histoire de la formation menaçant de faire exploser le Palais des Sports. Turnbull lui a remis la rondelle directement sur la palette.  Les jeunes Frédérik Gauthier et Alexis Loiseau ont cependant mis le match hors de portée grâce à deux buts sans réplique en fin de période. Le match se termine sur une marque de 5 à 1 pour l'Océanic de Rimouski.

 

Merci aux 4016 partisans qui se sont déplacés pour ce match historique. Très belle soirée malgré la défaite.

 

3 étoiles :

  1. Peter Trainor
  2. Carl Hozjan
  3. Alexandre Comtois
Calendrier
Reçoit Victoriaville
15 Aug 2014 19h00
 
Visite Victoriaville
16 Aug 2014 19h00
 
Reçoit Drummondville
22 Aug 2014 19h30
 
Visite Drummondville
24 Aug 2014 16h00
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
29 Aug 2014 19h00
 
 
Infolettre

Recevez des informations de votre équipe

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Phoenix