Restez Connecté:

Un défenseur sélectionné en première ronde passe au Phoenix

mercredi, août 22, 2012

 

Le directeur-gérant du Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke vient de mettre la main sur l’une des sélections de première ronde (9e au total) des Foreurs de Val d’Or au plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agit du défenseur de 16 ans, Carl Neill. En retour, les Foreurs reçoivent du Phœnix un choix de 1er tour 2013 (acquis de Moncton), un choix de 7e ronde 2013 et finalement, un choix de 2e ronde 2014.

 

 

Cette transaction survient alors que la période des transactions de la LHJMQ s’est terminée lundi dernier. Cependant, un nouveau règlement permet à une équipe de la LHJMQ de transiger avec une autre formation du circuit avant le 15 septembre lorsqu’un joueur ne se présente pas à son camp de sélection. Ce règlement a été mis en place afin de garder le maximum de hockeyeur au Québec. C’est d’ailleurs cette nouvelle réglementation qui a permis au directeur-gérant, M. Patrick Charbonneau, d’obtenir les services de l’un des quatre meilleurs défenseurs disponibles à l’encan 2012 de la ligue, le défenseur Carl Neill. « Nous sommes très contents de pouvoir accueillir un joueur de la trempe de Neill, il s’ajoutera à notre noyau de jeunes joueurs très talentueux », a expliqué M. Charbonneau.

 

 

Évidemment, Carl Neill se rapportera à la formation sherbrookoise dès le week-end. Par contre, il ne sera pas en uniforme pour les matchs de vendredi et de dimanche face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il ne serait pas étonnant de le voir pour la toute première fois dans l’uniforme de l’équipe le vendredi 31 août alors que les Cataractes de Shawinigan s’arrêteront au palais des sports Léopold-Drolet. « La tournure des événements a fait que Carl était disponible et c’était pour nous un incontournable. Sa venue cadre pleinement dans notre plan de développement à long terme », a fait savoir le grand manitou du Phœnix.

Calendrier
Reçoit Victoriaville
15 Aug 2014 19h00
 
Visite Victoriaville
16 Aug 2014 19h00
 
Reçoit Drummondville
22 Aug 2014 19h30
 
Visite Drummondville
24 Aug 2014 16h00
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
29 Aug 2014 19h00
 
 
Infolettre

Recevez des informations de votre équipe

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Phoenix