MENU
Preuve de caractère

 

Le Phoenix a commencé le match en prenant deux pénalités de suite, ouvrant ainsi la porte au capitaine des Tigres, Phillip Danault. Quatre minutes plus tard c’était au tour du Tchèque, Petr Sidlik, de déjouer la vigilance de Jacob Gervais-Chouinard portant ainsi la marque à 2 -0 pour les visiteurs. Distribuant de solides mises en échec, le Phoenix a réussi à réduire l’écart sur un très beau tir du revers dans la partie supérieure de Cole Hawes.

La deuxième a été l’affaire des Tigres qui ont profité des nombreuses pénalités mineures pour faire bouger les cordages à trois reprises. Le défenseur de 20 ans, Philipe Maillet, a ouvert le bal en avantage numérique pour porter la marque à 3 à 1. William Cochrane et Domink Rehak ont également marqué arrêtant le compteur à 5 à 1 après 40 minutes de jeu.

Le Phoenix n’a toutefois pas abandonné réduisant l’écart à 5 à 3 en début de troisième par l’entremise d’Alexandre Comtois et d’Alex Hazlehurst. L’équipe a ensuite bourdonné en zone adverse une bonne partie de la période enchaînant les chances de marquer, mais au final ce fut trop peu trop tard pour la troupe de Judes Vallée qui doit s’avouer vaincu à son dernier match préparatoire. Prochaine rencontre vendredi le 21 septembre pour le premier match du calendrier régulier.


1re étoile: Philippe Maillet

2e étoile: Petr Sidlik

3e étoile: Cole Hawes


Merci aux 2057 spectateurs présents à la rencontre.

plus de nouvelles
Le week-end d'ouverture approche ! Compte à rebours: 2 jours
Il y a 1 jour
PHOTOS: Présentation du Club des Ambassadeurs
Il y a 2 jours
Pascal Rhéaume se joint à l’équipe des entraîneurs du Phoenix!  
Il y a 3 jours
Le brio de MacDonald ne suffit pas au Phoenix
Il y a 5 jours
Pour un voyage parfait en Abitibi
Il y a 5 jours
Le Phoenix vainc ses démons à Rouyn-Noranda
Il y a 6 jours