Plusieurs changements dans le vestiaire chez le Phoenix

déc. 22, 2012 - 10:05 UTC
Ecrit par: Hébert Tardif, Maxime

Bien que plusieurs rumeurs se propageaient en Estrie depuis quelques jours déjà, le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke se devait d’attendre l’ouverture de la période des transactions pour officialiser les multiples mouvements de personnel dans le vestiaire. En effet, le directeur gérant, M. Patrick Charbonneau, a cédé Brent Turnbull, Jérémie Beaudry et Anthony Verret à son homologue des Remparts de Québec, M. Patrick Roy.

 

Dans la transaction envoyant l’ailier gauche Brent Turnbull aux Remparts, Charbonneau a mis la main sur son propre choix de 5e en 2013, cédé précédemment à Québec en retour de l’attaquant russe Denis Kamaev. De plus, il obtient les services du défenseur recru de 18 ans Jean-Philippe Lebrasseur. « Cette année, il n’a pas eu sa véritable chance dans l’uniforme des Remparts, il a disputé qu’un seul match. Cependant, il a été dominant l’an passé à sa position dans la Ligue de hockey midget AAA. Il possède un gros gabarit, je crois personnellement qu’il peut solidifier notre jeune brigade défensive  », a affirmé le grand patron. En ce qui a trait au départ de Jérémie Beaudry, le Phœnix de Sherbrooke met en poche le choix de 3e ronde 2013 et le choix de 4e ronde 2015 des Remparts. « La valeur marchande de Jérémie était élevée et nous devions tirer avantage de cette situation, ce que nous avons fait », a approuvé le directeur-gérant du Phœnix. Finalement, Anthony Verret prend également le chemin de la Vieille Capitale, en retour Charbonneau se déniche un choix de 9e tour en 2014. « Anthony n’était plus dans nos plans après la période des Fêtes. Par ailleurs, nous gardons le cap sur notre philosophie, soit celle de donner la meilleure des chances à nos joueurs de pouvoir évoluer ailleurs dans le circuit » a résumé M. Patrick Charbonneau.

 

Dans un autre ordre d’idée, le Phœnix de Sherbrooke acquiert les services de l’attaquant Samuel Landry des Cataractes de Shawinigan. En compensation, l’équipe sherbrookoise envoie son choix de 8e ronde de l’encan 2014 aux Cataractes. « Fort d’un grand succès l’an passé dans la Ligue de hockey midget AAA, je crois en son potentiel. Il a cumulé 61 points l’an passé, le positionnant au 5e échelon des marqueurs. Dans son cas, un changement d’air pourrait lui donner des ailes. », a conclu M. Charbonneau.

 

Le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke souhaite du succès aux joueurs dans leur nouveau défi!