Le PhÅnix transige avec Blainville-Boisbriand, Chicoutimi et Cap-Breton

août 16, 2012 - 09:54 HAE
Ecrit par: Hébert Tardif, Maxime

 

Le directeur-gérant du Phœnix, M. Patrick Charbonneau, a effectué une transaction avec son homologue de l’Armada de Blainville-Boisbriand, M. Joël Bouchard, afin de compléter son noyau de joueurs de 20 ans. Rappelons-nous, le joueur de 20 ans, Maximilien Le Sieur, avait décidé de ne pas se présenter au camp de sélection du Phœnix lundi, préférant poursuivre sa carrière au niveau universitaire, ce qui laissait un poste de joueur de 20 ans vacant chez le Phœnix. Dans la transaction de Charbonneau, le Phœnix acquiert le défenseur de 20 ans Vincent Richer, en retour l’Armada met la main sur un choix de 5e tour en 2014.

 

De plus, M. Patrick Charbonneau a échangé le défenseur de 19 ans Philippe Archambault. Archambault prend le chemin de Chicoutimi, en retour le Phœnix obtient un choix de 5e ronde en 2013. M. Charbonneau avait acquis Philippe Archambault des Remparts de Québec lors de la séance spéciale d’expansion de juin dernier.  

 

Enfin, le défenseur Mitchell Shewfelt devient maintenant une nouvelle propriété des Screaming Eagles du Cap-Breton. Le Directeur-gérant du Phœnix obtient en retour un choix de 10e ronde à la séance de sélection de juin 2013.