Restez Connecté:

Le début d'une rivalité

dimanche, sept. 23, 2012

 

Pour le deuxième match de son histoire, le Phoenix recevait les Voltigeurs de Drummondville. La rivalité n’a pas pris de temps à se développer, les deux équipes étant impliqués dans des escarmouches après le sifflet tout au long du match. William Couture a même jeté les gants face à Bryse Milson en fin de deuxième. Avantage au visiteur.


La première période s’est terminée sur une égalité de 1 à 1. Jérôme Verrier a ouvert le bal sur un lancer de loin que le gardien sherbrookois aimerait bien revoir. Alexandre Comtois a remis tout le monde à la case départ peu après en inscrivant un deuxième but en autant de match sur une frappe foudroyante de l'enclave. Le défenseur des Voltigeurs, Nikolas Brouillard a reçu une rondelle en plein visage, il n’est pas revenu au jeu par la suite.


Beaucoup de pénalités sont venues briser le rythme du Phoenix qui n'a réussi qu'à lancer à 5 reprises en deuxième. Jacob a réalisé 12 arrêts n'étant déjoué que par le bâton de Lukas Balmelli. Beau travail en défensive, l'équipe a été parfaite en 3 désavantages numériques.


La troisième s’est jouée en deux temps, une baie vitrée fracassée obligeant les équipes à retraiter aux vestiaires en milieu de période. La toute nouvelle mascotte de l’équipe, qui n’a pas encore de nom, en a profité pour amuser la foule. Les joueurs de Judes Vallée ont tout tenté au retour sans toutefois réussir à marquer. L’espoir du Canadien de Montréal, Olivier Archambault a écopé d’un 4 minutes pour bâton élevé avec moins de deux minutes à faire au match. L’occasion était belle pour le Phoenix qui attaquait à 6 joueurs, mais l’équipe aura finalement manqué de temps. Le Phoenix subit donc une défaite de 2 à 1. 30 lancers pour Drummondville tandis que Sherbrooke en a dirigé 22 sur Louis-Philip Guindon qui récolte sa première victoire à son tout premier match en carrière dans la LHJMQ. Prochain match, mercredi soir contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

 

Merci aux 3 087 spectateurs!

 

3 étoiles 1. Marc-Olivier Brouillard (DRU)

2. Michael McNamee (SHE)

3. Lukas Balmelli (DRU)

Calendrier
Reçoit Victoriaville
15 Aug 2014 19h00
 
Visite Victoriaville
16 Aug 2014 19h00
 
Reçoit Drummondville
22 Aug 2014 19h30
 
Visite Drummondville
24 Aug 2014 16h00
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
29 Aug 2014 19h00
 
 
Infolettre

Recevez des informations de votre équipe

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Phoenix