MENU
Encore beaucoup de travail à faire


Pour le troisième match de la saison, le Phoenix accueillait les Huskies de Rouyn-Noranda. Sherbrooke était toujours à la recherche de la première victoire de son histoire tandis que les Huskies tentaient de remporter une deuxième partie de suite.


Première période très difficile pour le Phoenix qui termine avec un retard de 3 buts. Les Huskies ont écopé de trois pénalités, mais en ont profité pour compter en désavantage numérique à deux reprises grâce aux bâtons de Jean-Sébastien Dea et Gabriel Desjardins. Flinn n’a pas été capable de faire la différence, déjoué trois fois sur sept lancers en plus de faire plusieurs sorties hasardeuses, il a été remplacé par Jacob. Seul point positif, Audette a été dominant en première, menaçant plusieurs fois le filet de Bélanger. Andrew O’Brien est l’autre marqueur des visiteurs.


La deuxième période a été encore plus difficile pour la troupe de Judes Vallée. Deux batailles dans les premières minutes n’ont pas été assez pour réveiller le Phoenix. Les Huskies ont inscrit 5 buts sur 10 lancers! Jean-Sébastien Dea, meilleur marqueur du circuit jusqu’à présent, a inscrit ses 5e et 6e but de la saison pour compléter son tour du chapeau. Andrighetto, Power et Slight sont les autres buteurs. Lueur d’espoir, Lysenko et Laflamme ont réussi à déjouer le gardien adverse.


Le Phoenix a simplifié son jeu en troisième ce qui lui a souri. 18 lancers contre 7 durant le troisième vingt! Malgré cela, seul Maxime St-Cyr des Huskies a réussi à faire scintiller la lumière des buts. Partie à oublier pour le Phoenix qui s’incline 9 à 2 devant une foule de 2510 personnes. Prochaine rencontre vendredi à Boisbriand pour un duel contre l’Armada.

 

3 étoiles

1. Jean-Sébastien Dea

2. Gabriel desjardins

3. Alexandre Bélanger

plus de nouvelles
Tyler Boland fait mal au Phoenix
Il y a 4 heures
Des rappelés et des blessés
Il y a 18 heures
Un merci spécial à M. Daniel Lambert de chez Mackie Estrie !
Il y a 1 jour
Concours Phœnix : inscrivez votre école !
Il y a 2 jours
Patrice Demuy nommé joueur-étudiant du mois de novembre !
Il y a 2 jours
Match difficile pour le Phoenix à Boisbriand
Il y a 2 jours