Cole Hawes poursuivra sa carrière à Drummondville

déc. 27, 2012 - 08:10 HNE

 


Le directeur-gérant du Phœnix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau, a poursuivi son travail en cette sixième journée de la période des transactions. En effet, il envoie l’attaquant de 19 ans Cole Hawes aux Voltigeurs de Drummondville. En retour, il obtient un choix de 2e tour à la séance de sélection de 2013.

 

« Cole a connu un début de saison inespéré, grimpant dans le haut du classement des marqueurs de notre équipe, ce qui nous a forcés à l’échanger compte tenu de sa valeur. Cet échange sera bénéfique pour le futur de notre équipe », a révélé M. Patrick Charbonneau.

 

Il faut se rappeler que le Phœnix de Sherbrooke a obtenu les droits de Cole Hawes le 20 août dernier, en échange d’un choix de 8e ronde, puisque Hawes était toujours une propriété de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’ouverture des camps de sélection de la LHJMQ. « N’ayant aucune place dans son alignement, Joël Bouchard avait préféré nous prêter Cole que de le retourner à la maison. Au moment où nous avons pris la décision de le garder, je lui ai cédé un choix de repêchage », a confié M. Charbonneau.

 

 

Du poids à la ligne bleue

 

Pour améliorer la force physique de son équipe dans le futur, M. Charbonneau a mis le grappin sur un défenseur format géant de 6’ 05’’ et 235 livres. Il s’agit de Mathieu Boily. Le Phœnix donne un choix de 8e ronde en 2015 aux Olympiques de Gatineau à titre de compensation.

 

Ayant subi une intervention chirurgicale à l’épaule dans les dernières semaines, Mathieu Boily restera à l’écart du jeu jusqu’à la fin de la saison 2012-2013. Il pourra revoir de l’action dès l’ouverture du camp de sélection 2013. « Il a déjà une saison d’expérience dans la LHJMQ, car il a percé l’alignement des Olympiques l’an passé à 16 ans. Il pourra se servir de son gros gabarit pour améliorer l’aspect robustesse de notre équipe », a conclu M. Charbonneau.