Restez Connecté:

Abbott échangé et Hawes demeure avec le Phœnix

lundi, août 20, 2012

 

C’est ce lundi à 10 h que la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec prenait fin, M. Patrick Charbonneau a multiplié les appels afin de peaufiner son équipe en vue du début de saison. Finalement, M. Charbonneau conserve les services de l’attaquant Cole Hawes et échange le défenseur Michael Abbott.

 

Hawes était toujours une propriété de l’Armada de Blainville-Boisbriand avant la journée d’aujourd’hui. Cependant, il prenait part au camp de sélection du Phoenix, puisque la direction de l’Armada avait prêté ce joueur au Phœnix. « Cole a connu un bon camp chez nous, assez pour nous forcer à conserver ses services pour le début de la saison et ainsi envoyer un choix de 8e ronde 2013 à l’Armada en compensation » a soutenu M. Charbonneau.

 

De plus, le défenseur Michael Abbott poursuivra sa carrière junior avec l’équipe de l’Outaouais. En effet, Charbonneau a échangé Abbott à Gatineau, en retour le Phœnix obtient le choix de 4e tour 2015 des Olympiques. « Ce n’est pas que Michael n’a pas connu un bon camp, c’est plutôt que nous avions une congestion à cette position et que nous avions des décisions déchirantes à prendre » a commenté le directeur-gérant de l’équipe sherbrookoise.     

Commentaires
Infolettre

Recevez des informations de votre équipe

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Phoenix