Restez Connecté:

9 405 $ pour la lutte contre le cancer du sein !

vendredi, oct. 12, 2012

 

C’était soirée de levée de fond au Palais des Sports et l'équipe arborait pour l’occasion son chandail rose. L'organisation a amassé 9 405 dollars pour lutter contre le cancer du sein. On peut dire mission accomplie de ce côté! Sur la glace c’est une toute autre histoire, un match à oublier pour le Phoenix qui s'incline 7 à 0 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. « Nous avions demandé à nos joueur de bien joué en zone neutre. On dirait que cela les a mis sur les talons pour tout le match » a tenté d’expliquer l’entraineur durant son point de presse.


Lent départ pour le Phoenix qui tirait déjà de l'arrière 4 à 0 après une période de jeu. « Nous les avons regardé jouer en première et à partir de ce moment le mal était déjà fait » résume Judes Vallée. Tommy Giroux a ouvert la marque pour l'Armada avec un tir parfait dans la lucarne suite à un jeu de passe parfait en zone offensive. Le Phoenix a ensuite prêché par l'indiscipline écopant de trois pénalités mineures. Les blancs et noirs en ont profité pour marquer à deux reprises, gracieuseté de Samuel Hodhod et Cédric Paquette. Marcus Hinds en a rajouté un peu plus tard, aidé des bâtons de Giroux et Picard. Turnbull et Desbiens ont été impliqués dans de furieux combats alors que Jacob a fait face à 14 lancers.


La deuxième s'est un peu mieux déroulée pour l'équipe locale qui accusait tout de même un retard de 6 buts après 40 minutes de jeu. Jevpalovs et Clapperton sont les marqueurs pour l'Armada. Jacob Gervais-Chouinard a laissé sa place au jeune Flinn avec un peu plus de 7 minutes à faire en deuxième, il aura donc réalisé 17 arrêts. Quelques bonnes chances de marquer en fin de période pour le Phoenix qui s'est buté à un Storm Phaneuf particulièrement efficace.


Beaucoup d’altercations sont venus pimenter la troisième. On sentait la frustration chez le Phoenix. Le capitaine Alexandre Comtois a même jeté les gants face à Samuel Hodhod. Le seul but de la période est l’œuvre de Tommy Giroux qui a enfilé son deuxième du match pour porter la marque 7 à 0, marque qui tiendra jusqu’à la sirène finale.


L’équipe entâme un voyage dans les maritimes et disputera son prochain match le 17 octobre contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.


Merci aux 3 508 partisans qui se sont déplacés pour assister au match et soutenir la cause de la lutte au cancer du sein.


Les 3 étoiles 

1. Christopher Clapperton

2. Cédric Paquette

3. Nikita Jevpalovs

Joueur le plus travaillant : Michael McNamee

Calendrier
Reçoit Victoriaville
15 Aug 2014 19h00
 
Visite Victoriaville
16 Aug 2014 19h00
 
Reçoit Drummondville
22 Aug 2014 19h30
 
Visite Drummondville
24 Aug 2014 16h00
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
29 Aug 2014 19h00
 
 
Infolettre

Recevez des informations de votre équipe

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Phoenix